Achat Sécurisé

Chez Bougiesland, effectuez vos achats en toute sécurité . Nous vous garantissons des produits de qualités et des emballages adaptés.

Vos garanties : c’est d’abord et surtout, le paiement sécurisé

Bougiesland.com a retenu le dispositif de paiement par carte bancaire CyberMUT du Crédit Mutuel. Ce terminal de paiement virtuel assure le cryptage et la sécurisation totale de la transaction bancaire : votre numéro de carte est authentifié directement par le centre serveur CyberMUT. Pour votre sécurité maximale et une confidentialité totale, Bougiesland.com n’a jamais accès à vos coordonnées bancaires et ne les fait transiter à aucun moment sur son site Internet.
Pour éviter toute surprise désagréable de votre part, Bougieland.com ne valide le débit du montant de votre commande que si l’article que vous avez commandé figure bien dans ses stocks. En cas de perte ou de vol de votre carte, aucun achat ne pourra être effectué avec celle-ci, si elle a été mise en opposition.

Un service client à votre écoute
Une équipe de professionnels à votre service au

 01 83 64 14 96

Vous pouvez également nous écrire par courrier électronique ou postal .

Siège Social : Cadelibro Sarl
Boutique Bougiesland
Domaine de Montgermont
4 route de Brinville - CD50
77340 Pringy
France
RCS MELUN : 49301698400012
Téléphone : 01 83 64 14 96
E-mail: cadelibro@cadelibro.com
Conditions et délais de livraison

Nous vous garantissons des transporteurs de confiance LA POSTE qui s’engage à livrer les Produits à l’adresse indiquée par le client.
Pour la France métropolitaine, nous avons opté pour le colissimo/suivi, qui nous permet de suivre votre colis à la trace.

Délais :

Il faut compter entre 24 heures et une semaine selon la disponibilité du produit, le mode de transport et le lieu de destination.
Pour les « urgences » ou les ventes en « gros » vous pouvez nous contacter au 01 83 64 14 96.
Pour le reste du monde, nous avons opté pour les envois en recommandé et les délais vont de 6 à 10 jours ouvrables, les frais d’envoi seront calculés en fonction des articles et de la destination.
Pour tout règlement en carte bancaire, ces délais courent à compter de la confirmation de la commande par Bougiesland et pour tout règlement par chèque c’est à compter du jour d’encaissement du chèque.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour faire rectifier les informations vous concernant ou pour en prendre connaissance, adressez-nous une demande écrite accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, car Bougiesland s’engage à ne communiquer vos coordonnées qu’ à vous personnellement.

Le Shopping en toute tranquillité
  1. SI VOUS OPTEZ POUR LE PAIEMENT SÉCURISÉ EN LIGNE
    — Si vous optez pour le paiement sécurisé en ligne, votre commande et le débit de votre carte bancaire ne sont acceptés par Bougiesland SARL que si tous vos articles sont disponibles.
    — Si un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles,  et avec votre accord, LA TRANSACTION EST ANNULÉE à moins que vous n’acceptiez EXPLICITEMENT de recevoir d’autres articles de votre choix.
  2. SI VOUS PRÉFÉREZ UN PAIEMENT PAR CHèQUE OU MANDAT
    — L’encaissement de votre règlement est effectué par Bougiesland après vérification que les articles sont tous disponibles.
    — Si un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles, votre paiement ne sera pas validé par Bougiesland à moins que vous acceptiez EXPLICITEMENT de recevoir d’autres articles de votre choix.
    — Bougiesland attend l’encaissement du chèque ou du mandat avant de remettre le colis au transporteur.

Dans tous les cas

  • En acceptant une commande, Bougiesland s’engage, à vendre et à faire livrer au client les produits commandés par ce dernier, Bougiesland s’engage donc à remettre les produits au transporteur.
  • Le client s’engage à régler à BOUGIESLAND le prix TOTAL définitif de la prestation, il peut payer par chèque ou mandat (en euro uniquement) ou par carte bancaire en ligne en euro.
  • Ce prix comprend : Le prix des Produits, les frais d’emballage et de transport ainsi que la TVA, celle-ci représente 19,6 % du prix hors taxe et s’applique pour toute facturation ou livraison en France Métropolitaine et dans la communauté européenne (CEE). Seul les clients se faisant facturer et livrer en dehors de la CEE ne payent pas la TVA française, mais une taxe à l’importation des produits dans leur territoire ou des droits de douane. Le Client s’engage à régler ces taxes directement au transporteur qui est habilité à recevoir leur règlement. (cf. centre de renseignements douaniers français : Tél. : 00 33 1 53 24 68 24). La France a conclu, avec certains pays comme la Suisse et la Norvège, des accords concernant « l’origine préférentielle communautaire des produits exportés de France vers ces pays » ; si, à la réception du colis le client précise au transporteur que les produits qu’il reçoit sont fabriqués en CEE, il peut bénéficier d’une détaxation. Bougiesland lui adresse donc une facture attestant de « l’origine préférentielle communautaire ».
  • Bougiesland adresse le colis au client dans les meilleurs délais.
  • Le Client s’engage donc à indiquer à Bougiesland une adresse à laquelle la livraison peut-être effectuée durant les heures ouvrables.
  • En cas d’absence du destinataire ou de toute personne pouvant réceptionner le colis lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le Client invitant ce dernier à retirer le colis au bureau de Poste le plus proche pour la France et chez le transporteur pour les autres pays.
  • A la réception du colis le transporteur fais signer au client un certificat attestant que le produit est arrivé à bon port et qu’il est intact. Nous vous recommandons d’ouvrir le colis avant de signer le papier du transporteur, puisque vous avez la possibilité d’émettre des réserves lors de la livraison des Produits si ceux-ci ne sont pas conformes quantitativement à la commande, ou s’ils ont été endommagés.
  • Ces réserves doivent être signalées par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 12 heures après. Une copie de ces réserves, et de la confirmation de la réalité par le transporteur, doit être envoyée aussitôt à Bougiesland.
  • Sachant que le transfert des risques sur les Produits a lieu dès la remise des Produits par BOUGIESLAND au transporteur, les Produits voyagent aux risques et périls du destinataire.
  • En aucun cas BOUGIESLAND ne pourrait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des Produits en cas de retrait tardif desdits Produits auprès du transporteur, ou de non retrait des Produits par le Client.
  • En aucun cas Bougiesland ne pourrait être tenu responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, Bougiesland étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits.
  • Si l’une quelconque des présentes Conditions Générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité ou inapplicabilité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
  • Bougiesland ni le Client ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation, ou de toutes autres catastrophes.
  • Bougiesland ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits.
  • Les présentes Conditions Générales sont régies exclusivement par la loi française.
  • Toute commande adressée à BOUGIESLAND implique l’acceptation de ces conditions.
Délais de rétractation

Enfin, si malgré tous nos efforts le Client n’est pas satisfait du produit, il a la possibilité de nous le retourner, à ses frais, dans son emballage d’origine, dans un délai de sept jours à compter de sa livraison pour échange ou remboursement. (Cf. Code de la consommation, Art. L 121-16 : « Pour toutes les opérations de vente à distance, l’acheteur d’un produit dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour ») L’échange ou le remboursement se fera dans les 15 jours qui suivent le retour du produit.

Copyright

Le site web http:/www.bougiesland.com est la propriété exclusive de Cadelibro SARL. Toute reproduction totale ou partielle de son contenu sans autorisation écrite de la part de Cadelibro  SARL (textes, illustrations, chartes graphiques) est strictement interdite.
      — CyberMut est une marque déposée du Crédit Mutuel.
      — les autres marques citées dans ce site Web appartiennent à leurs sociétés respectives.